la-france-s-engage-elysee-la-cravate-solidaire   La France s’engage aux côtés de
La Cravate Solidaire !

L’engagement associatif :
c’est la grande cause nationale de l’année 2014.

C’est donc dans ce contexte de soutien aux associations prometteuses que l’Etat Français a lancé le programme « La France S’engage ». L’idée de ce programme est simple : faire tomber les barrières administratives et permettre aux projets à fort potentiel de s’étendre et se développer.
C’est dans le cadre de ce programme innovant que La Cravate Solidaire a été invitée à l’Elysée le 24 juin 2014.

Petit retour en image sur cette journée pas comme les autres…(on était quand même sur une autre planète ce jour là !)

elysée site 1

Faire partie des 15 projets sélectionnés par le gouvernement était déjà un honneur pour nous mais présenter le projet de l’association au Président de la République, François Hollande et à la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem restera comme un événement majeur de la jeune histoire de La Cravate Solidaire !

Nous avons en effet représenté « l’engagement des jeunes » au cours d’une table ronde durant laquelle étaient présents, François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ainsi que deux co-fondateurs de l’association. Quinze minutes de débat au cours desquelles nous avons pu exposer notre vision du monde associatif et bien évidemment l’action de La Cravate Solidaire.

Tradition oblige, nous avons demandé au Président de la République de nous remettre sa cravate et à Madame la Ministre de nous remettre son foulard en témoignage de leur engagement dans l’action que nous menons. Un bon moment qui restera gravé dans l’histoire de l’asso 🙂 et qui laissera une trace dans le local :). La cravate et le foulard trônent fièrement dans le local en souvenir de ce bel événement !

elysée site 2

 

Soutenez le développement du projet, « par vos dons » ou « votre implication » !

Close
La Cravate Solidaire 2.0 !

faire un don
Social PopUP by SumoMe