Devenir Mécène

Pour aller encore plus loin dans son projet associatif, La Cravate Solidaire a besoin d’être soutenue dans ses actions. En tant que particulier ou bien avec votre entreprise, vous pouvez vous engager avec nous et donner de manière concrète un précieux Coup de Pouce aux publics en insertion, et ainsi participer à faire tomber toutes les discriminations à l’embauche !

Le projet de La Cravate Solidaire prend tout son sens seulement si des entreprises s’engagent également, à ses côtés, autour des sujets de l’insertion et d’égalité des chances, pour faire bouger les lignes du recrutement et lutter contre les discriminations !

Contactez-nous ici pour devenir partenaires.

Le parcours cravate

Le partenariat de rêve pour La Cravate Solidaire, c’est celui qui permettra de mettre en œuvre concrètement l’action sociale à destination des publics et au travers duquel l’entreprise pourra engager ses collaborateurs, dans une ou plusieurs actions de terrain pour les sensibiliser au projet !

 

Devenir Mécènes

Pour permettre à La Cravate Solidaire d'accompagner au mieux les publics dans un espace d'accueil & de dressinf agréable, avec un suivi individualisé et des bénévoles formés, nous proposons aux entreprises et fondations de soutenir financièrement un programme de l'association.

Collecte de vêtements

Cette opération de collecte se réalise dans vos locaux et mobilise l’ensemble des collaborateurs du site afin d’alimenter les dressings solidaires et de faire connaitre le projet de l’association et pourquoi pas susciter des vocations de bénévolat !

 

Session de tri

Sur une journée ou demi-journée, en équipe, les collaborateurs de nos partenaires viennent dans les coulisses de l’action, ils participent aux tris des vêtements et au rangement du dressing dans une ambiance décontractée ! L’occasion pour eux de découvrir plus précisément l’association, ses bénévoles et ses actions

 

Coaching dans les ateliers

En tant que coachs en Image ou en Ressources Humaines, les collaborateurs ont la possibilité d’accompagner des candidats en insertion et de s’impliquer dans les Ateliers Coup de Pouce aux côtés de bénévoles expérimentés.

ils en parlent

devenir partenaire