Devenir partenaire
Devenez partenaire de l'association La Cravate Solidaire
ils en parlent
Mirova Foundation est fière de soutenir La Cravate Solidaire depuis 2022 et d’être son principal financeur pour 3 ans. Accompagner le passage à l’échelle est au cœur de nos objectifs : déployer l’association sur l’ensemble du territoire national à travers l’accompagnement de 33 000 personnes d’ici 2025 soit 2 fois plus en 4 ans que sur les 10 dernières années doit permettre de répondre aux besoins sans cesse grandissants tout en garantissant les meilleures chances pour tous dans l’accès à l’emploi
Anne-Claire ROUX,
Directrice Générale de la Fondation Mirova
Chez Fursac, les vêtements sont conçus pour vivre plusieurs vies, durer, être transmis. Nous aimons
penser qu’ils sont le prolongement de la personnalité de celui qui les porte. Alors lorsque Elise
C., collaboratrice Fursac et bénévole de l’association, nous a présenté La Cravate Solidaire et son
objectif de lutter contre la discrimination liée à l’apparence en entretien d’embauche, nous nous
sommes engagés sans attendre. En 2021, nous avons soutenu La Cravate Solidaire
- pour la deuxième année consécutive - au travers de dons de vêtements et le versement de 12 000€.
Cet engagement se poursuivra sur l’année 2022 où plus de 200 pièces ont déjà été données.
Fursac,
Partenaire don en nature
Chez Pied de Biche, nous avons à coeur d’oeuvrer pour une cause, nous avons ainsi
décidé de soutenir La Cravate Solidaire dans ses actions. C’est donc tout naturellement que nous leur
donnons plusieurs fois par an des paires de chaussures. Cette posture responsable fait écho aux valeurs que nous portons : le moins mais mieux, le made in Europe, l’upcycling, les circuits courts et l’optimisation du cycle de vie de nos produits. Ainsi, cette année, nous sommes fiers d’avoir offert une nouvelle fois plus de 300 paires à La Cravate Solidaire, et nous continuerons autant que possible !
Pied de Biche,
Partenaire don en nature
« La cravate solidaire, c’est une belle idée née il y a un peu moins de dix ans dans la tête de 3 étudiants en école de commerce et qui s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Aider les personnes à retrouver un emploi est en effet le meilleur moyen de les sortir durablement de la précarité. Grâce à l’appel à projet proposé dans le cadre de France Relance, la cravate solidaire va pouvoir tripler ses capacités d’accueil et accompagner 11 500 nouveaux bénéficiaires dans 13 bassins d’emploi en 2 ans. »
Marine Jeantet,
Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté
« L’association porte un projet ambitieux qui correspond bien aux besoins des territoires les plus fragiles, en intégrant au prétexte du « dressing », une panoplie de services qui préparent à l’entretien d’embauche et à la remise en confiance des bénéficiaires. Grâce à l’ensemble des activités déployées au sein de nombreux territoires, les collaborateurs de la Cravate Solidaire luttent contre toutes les discriminations sociales et en particulier celles liées à l’image. Son agilité et sa capacité d’adaptation aux écosystèmes locaux font aujourd’hui, de la Cravate Solidaire, un partenaire incontournable des acteurs de la Politique de la Ville ! »
ANCT - Malika KHELIFATI,
Chargée de projet apprentissage et paQte avec les entreprises Programme emploi, formation et développement économique
La Fondation Caritas France a repéré, à ses débuts, l'initiative de la cravate solidaire, portée par des étudiants. Ensuite nous avons été heureux de cofinancer certains projets, et petit à petit d'accompagner le développement et l'essaimage de cette structure dynamique de l'ESS. La cravate solidaire a su faire preuve d'audace, d'innovation en créant un CIS -Contrat à Impact Social. Surtout elle s'adresse aux personnes durablement exclues du marché de l'emploi et réussit à fédérer et animer un large réseau de professionnels des RH notamment. Ainsi, elle contribue également à faire évoluer les mentalités et lutter contre les discriminations à l'embauche. C'est en reconnaissance de ce savoir-faire particulier, d'une direction et d'une gouvernance engagées, que la Fondation Caritas France a sélectionné la Cravate solidaire comme un des 9 acteurs de résilience capable d'apporter des solutions durables et efficientes aux conséquences sociales de la crise sanitaire que nous traversons. Nous recommandons à nos fondations abritées et à tout financeur intéressé de soutenir le déploiement en région de cette belle initiative.
Jean-Marie Destrée,
Délégué Général de la Fondation Caritas France
La cravate solidaire est une structure solide, qui se propose un développement raisonnable au sens noble du terme, c’est-à-dire réfléchi, maitrisé, de qualité, en anticipation des enjeux à venir, tout en ayant traversé la période de pandémie en affinant ses accompagnements et en s’adaptant aux situations des bénéficiaires très vulnérables. Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner l’association dans son développement, porté par une équipe à la fois professionnelle et sympathique, permettant une relation partenariale transparente et de grande qualité.
Romain Le Chequer,
Directeur général de la Fondation Pierre Bellon